11 Responses

  1. pbrportfolio
    pbrportfolio at |

    So is adding the above graphic to our Facebook pages, as profile pic or anything else, the only thing we can do? Is there no petition to sign or comment form to send?

    Reply
  2. Bruno Agar
    Bruno Agar at |

    Bonjour. Voici reproduit ci-dessous le message que j’ai adressé à l’ambassadeur de Tunisie en France sur le compte Facebook de l’ambassade aujourd’hui 11 janvier 2016.

    Thank you for all the good work, for your concern, and continued efforts!

    All the best,
    Bruno

    “Monsieur l’ambassadeur, votre excellence, le site d’informations 76Crimes informe régulièrement les internautes sur la situation des minorités en Tunisie. Il semblerait qu’une forme de discrimination soit encouragée par l’Etat tunisien, ce dont je me désole. L’association SHAMS qui défend les droit des personnes homosexuelles fait actuellement état d’un traitement injuste. Toutes les informations dont je dispose vont dans le même sens: le rejet des homosexuels et la violence à leur encontre. Je trouve cela extrêmement choquant.
    Je trouve cela parfaitement inacceptable de la part d’une nation démocratique. En tant qu’étudiant en fin de doctorat, il va de soi que je refuserais tout poste qui me serait proposé dans un pays qui manifeste aussi peu son souci des Droits de l’Homme. Par conséquent, je tenais à vous faire part de ma décision de ne plus communiquer avec les enseignants et les chercheurs résidant en Tunisie, à moins bien-sûr qu’ils oeuvrent activement pour la reconnaissance des Droits de l’Homme, c’est à dire de TOUS les hommes et de toutes les femmes. Je décide de rester à l’écart du sol tunisien, tant d’un point de vue professionnel que personnel et touristique, tant que les personnes homosexuelles ne seront pas traitées conformément aux Droits de l’Homme dans votre pays.
    J’adresse tout mon soutien aux incroyablement courageux représentants de l’association SHAMS qui déplorent, comme moi qu’une mentalité de pays du tiers-monde entache encore une grande partie de la Tunisie. J’espère, votre excellence, que vous saurez entendre ce message, partagé par de nombreux Français pour qui les Droits de l’Homme signifient quelque chose. Une liberté et un respect de chacun avec lesquels on ne transige pas. Je vous remercie de prendre cet important message en considération, et vous adresse, monsieur l’ambassadeur, l’assurance de ma parfaite considération.
    PS Je souhaiterais une réponse de vos services sur les points abordés. Merci.”

    Reply

Leave a Reply